Cette page est dédiée aux événements scientifiques et aux formations suivies par Dr. Santi Galletta. Elle reflète notre engagement en matière de formation continue, garantissant que nous restons à la pointe des avancées dans le domaine de la neurologie. En partageant ces expériences, nous souhaitons montrer l'impact concret que ces formations ont sur l'amélioration de nos compétences et des soins que nous prodiguons à nos patients.

Toxin Academy Masterclass – Université de Fribourg

La « Toxin Academy Masterclass » est une formation accréditée par la Société Suisse de Neurologie (SSN), la World Federation for Neurorehabilitation (WFNR) et la International Parkinson and Movement Disorder Society (MDS). Ce programme a pour objectif d’approfondir l’utilisation de la toxine botulinique dans le traitement de la spasticité et des dystonies, en s’appuyant sur une approche pratique et innovante.

La formation met l’accent sur les techniques d’injection échoguidée, l’exploration anatomique détaillée des membres et du visage, ainsi que la réalisation de blocs nerveux moteurs. Les sessions sont animées par des experts internationaux en rééducation, neurologie, anatomie et échographie interventionnelle.

En complément, l’académie propose des modules spécialisés : formation à l’anesthésie des nerfs moteurs, anatomie échographique du visage à visée d’injection, et échographie interventionnelle. 

18ᵉ Congrès Européen sur les Céphalées 

Organisé par la Fédération Européenne des Céphalées, cet événement a rassemblé des experts en neurologie pour discuter des avancées récentes dans le domaine des céphalées. Les thèmes abordés comprenaient les nouveaux traitements médicamenteux, les dispositifs thérapeutiques, les soins non pharmacologiques, l'épidémiologie, l'intelligence artificielle, et les disparités régionales dans l'accès aux soins.

 

CAS Leadership Hospitalier

Le CAS-LH a pour objectif de transmettre des connaissances solides et des outils pratiques pour gérer efficacement un service hospitalier ou une équipe de soins au sein d’un établissement de santé. Il propose également une perspective unique sur l’optimisation des synergies entre les mondes académiques et professionnels.